... Un lieu campagnard et paisible...
Une grande maison accueillante et chaleureuse vous y passerez de bons moments.

Historique du projet agro-touristique

Promoteur du projet :
            La Corporation de développement de Labrecque est un organisme sans but lucratif (OSBL) qui a pour objectif de développer le territoire de la municipalité de Labrecque et de créer des retombées et des emplois locaux.

La Corporation de développement de Labrecque gère depuis 2001, un contrat d’aménagement forestier pour les lots intra municipaux sur le territoire de la municipalité de Labrecque. Les activités forestières découlant de ce contrat génèrent des emplois locaux et donnent à la Corporation, par les profits générés, l’opportunité de s’impliquer dans différents projets de développement dans la municipalité.

Ce projet agro-touristique vise donc à diversifier les activités de la Corporation tout en comblant un besoin d’hébergement (volet touristique) et en ajoutant une offre de petits fruits à celui du bleuet (volet agriculture) pour étendre la culture et faire de la municipalité un patelin unique en son genre.

Verger de cerisiers nains (cerisaie)


Dans une première phase de développement, un verger de 1500 cerisiers nains d’un hectare est mis en exploitation. Cette première étape s’est déroulée en juin 2010 par une entreprise régionale (Végétolab) spécialisée dans le développement et l’exploitation des petits fruits nordiques.
Préparation du verger 1er juin 2010 :

 

Plantation du verger 15 juin 2010 

 

La Corporation a également offert à chaque résident propriétaire de la municipalité un plant de cerisier nain lors d’une journée portes-ouvertes le 19 juin 2010. L’objectif étant de donner un élan rassembleur à la population de Labrecque et d’accroître le potentiel récréo-touristique car, en saison de floraison, chaque résidence se verra embellit par le cerisier. Un total de 400 plants a été distribué.


Distribution des plants (journée portes-ouvertes) 19 juin 2010